Le gouverneur de province Gentiny Ngobila Mbaka a présidé ce mardi 04 juillet le conseil provincial de sécurité afin de faire face à la recrudescence de l’insécurité urbaine.
En sus des mesures sécuritaires en cours, l’hôtel de ville prévoit une patrouille mixte et des checkpoints partout dans la ville.
« Face à la recrudescence de la criminalité urbaine, essentiellement caractérisée par des cas d’enlèvement, il s’est tenu ce jour une réunion du Conseil Provincial de Sécurité présidée par son excellence Gentiny Ngobila, Gouverneur de la Ville de Kinshasa. Il sera procédé dans les prochains jours sur toute l’étendue de la ville des patrouilles mixtes par différents services de sécurité, également des checkpoints pour pouvoir traqué ces inciviques qui sèment désolation et psychose dans la capitale » A dit le ministre provincial de l’intérieur au sortir de la réunion.
Il sied de rappeler que les services de sécurité ont mis la main sur plus de 20 kidnappeurs qui ont été présentés au ministre de l’intérieur Peter Kazadi
James Kabwe