Un important dispositif sécuritaire a été constaté ce mercredi 27 août 2025 devant la Cour de cassation, dans la commune de Gombe, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, où est attendu le verdict du procès opposant le parquet général à l’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba, jugé pour détournement de fonds alloués à la construction d’une prison à Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo, dans le nord-est du pays.
Rappelons que, le parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe a instruit, ce mardi 26 août 2025, le commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa, à identifier et appréhender certains individus qui publient et relaient à travers les réseaux sociaux, des messages offensants et menaçants contre les magistrats.
Selon un communiqué du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, parvenu à la rédaction de Foxtime.cd. les auteurs de ces faits infractionnels incitent publiquement les citoyens à porter atteinte à leur intégrité physique et à troubler l’ordre public.
Rappelons que l’arrêt est attendu ce mercredi 27 août 2025. La défense exhorte les juges à plus de responsabilité pour dire le bon droit.
Grâce DIOMI