L’entreprise turque Milvest, maître d’œuvre ayant la charge de construction des logements sociaux en faveur des sinistrés de Matadi Kibala dans le cadre du projet « 1000 maisons », a été appelée à accélérer le rythme d’exécution des travaux, lors de la visite du ministre de l’Urbanisme et Habitat de la République démocratique du Congo, selon un communiqué consulté ce samedi 18 janvier 2025 par la rédaction de FOXTIME.CD.
« Le ministre a exprimé sa satisfaction quant à l’avancée des travaux, soulignant l’importance de ce projet pour les bénéficiaires et pour le développement de l’infrastructure urbaine. Il a appelé l’entreprise turque Milvest à maintenir le rythme afin de respecter les engagements pris envers les sinistrés » Peut-on lire dans ce communiqué de presse.
Selon ce communiqué, cette visite avait pour objectif d’évaluer l’état d’avancement et le niveau d’exécution du projet de « 1000 maisons » destinées aux sinistrés du drame de Matadi Kibala, dont le lancement remonte à 2023.
Ce projet qui vise à offrir un toit aux familles sinistrées de 2022 a été confié à l’entreprise turque Milvest. Après une interruption liée au changement de gouvernement et à des difficultés contractuelles, les travaux ont repris. Actuellement, 300 conteneurs de matériaux sont encore bloqués à Matadi, a renseigné la source.
Les autorités locales, en partenariat avec l’entreprise Milvest, se sont engagées à suivre de près l’avancement du projet, tout en promettant de garantir la qualité et la durabilité des constructions, a indiqué le communiqué.
Ce projet est dans la ligne droite de la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, sous le leadership de Madame Judith Sumwina Tuluka, cheffe du gouvernement, a précisé la source.
HERVÉ KABWATILA