En marge de la 56e réunion annuelle du Forum économique mondial, qui se tient jusqu’au 23 janvier à Davos (Suisse), le président de la République, Félix Tshisekedi, et le Roi Philippe de Belgique ont discuté de la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est de la République démocratique du Congo.
Selon le ministre des Affaires étrangères belge, Maxime Prévôt présent lors de cette séance de travail, la Belgique a réaffirmé son engagement en faveur d’une solution pacifique pour l’Est de la République démocratique du Congo, tout en respectant son intégrité territoriale.
Dans un contexte marqué par des tensions politiques et par les initiatives de l’Union africaine, sous la présidence de João Lourenço, président de la République d’Angola, visant à trouver une issue apaisée à la crise, Bruxelles a exprimé sa position en faveur d’un dialogue national inclusif.
Parallèlement, la Belgique a confirmé sa détermination à soutenir la paix et à garantir que les pays européens portent une attention suffisante à la situation humanitaire dramatique vécue par la population, injustement touchée par la rébellion de l’AFC-M23, soutenue par le Rwanda.
Mont Carmel NDEO































































