La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco), à travers Bintou Keita, cheffe de cette organisation, a été sollicitée pour l’organisation des formations et l’accompagnement des projets des jeunes de la République démocratique du Congo.
« J’ai sollicité l’organisation des formations et l’encadrement au bénéfice de la jeunesse congolaise dans sa diversité ainsi que l’appui des Nations Unies aux projets et initiatives des jeunes congolais sur les volets entrepreneuriat et développement personnel afin d’atteindre leur autonomisation pour échapper aux manipulations des politiciens véreux« , a déclaré Me Dieudonné Ngalamulume, président national l’Union des démocrates socialistes et la jeunesse des nations unies (UDS).
Il a fait également savoir à la cheffe de mission de la Monusco que la jeunesse congolaise doit cesser d’être spectatrice pour devenir l’actrice du développement durable en RDC.
Il a, à la même occasion, profité pour faire un plaidoyer visant l’inclusion des jeunes congolais dans les instances de prise des décisions.
Notons que plusieurs sujets touchant tous les secteurs de la vie nationale ont été abordés, notamment le rôle de la jeunesse congolaise dans la recherche de la paix et sa contribution pour atteindre les objectifs de développement durable selon l’agenda 2030 des Nations Unies.
GRACE DIOMI