Le nouveau Ministre du portefeuille Jean-Lucien BUSSA TONGBA, s’est entretenu ce jour à l’Hôtel Hilton, de Kinshasa, avec les membres des Conseils d’Administration, les Directeurs Généraux et Adjoints des entreprises évoluant dans son secteur, après l’investiture du gouvernement de la République.
Il était aussi question pour le patron du Portefeuille en République démocratique du Congo Jean-Lucien BUSSA, d’effectuer un état de lieu du secteur placé sous sa responsabilité.
Présent à ce grand rendez-vous, le Directeur Général de Lignes Maritimes Congolaises (LMC) SA, Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA qui était accompagné de son DGA Gisèle MBWANSIEM MUPA et de l’Administrateur Patrick MANGAY, a apprécié également les initiatives du ministre du portefeuille, démontrant ainsi sa détermination de faire développer son secteur.
« Nous sommes venus présenter nos civilités au nouveau ministre du portefeuille, deuxièmement lui présenter l’état des lieux de LMC SA avec le plan de relance qui se résume en l’affirmation de Lignes Maritimes Congolaises SA dans son rôle d’Armement d’État, de transporteur maritime et multimodal du commerce extérieur. Autrement dit nous avons besoin de l’acquisition des navires en propre, la construction des espaces de stockage, ports secs et parc route, l’ouverture des nouvelles lignes, l’achat des trucks que nous avons à présenter à notre ministre du portefeuille » a souligné Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA, numéro Un du Géant des mers.
Il convient de souligner que, le ministre du portefeuille Jean Lucien BUSSA qui a écouté les principales doléances, s’est engagé à pouvoir mener un plaidoyer afin de revoir la situation des entreprises placées sous sa responsabilité.
BLAISE BAYOMBO