Le président du Conseil d’administration du Groupe United Bank for Africa (UBA), Tony Elumelu, a annoncé au chef de l’État, Félix Tshisekedi, la nomination imminente d’un Congolais à la tête de cette institution bancaire. Il a fait cette révélation au cours de l’audience qui lui a été accordée par le président congolais, en date du 16 novembre.
Lors de cette rencontre, qui s’est tenue à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le PCA a également souligné que neuf autres Congolais feraient leur entrée au Conseil d’administration de la banque pour la gestion des activités.
Par ailleurs, Elumelu a fait part de la détermination de son groupe à s’installer dans toutes les provinces de la RDC afin de contribuer à la création d’emplois pour les jeunes.
« Nous avons confiance en ce pays et nous voyons le potentiel que nous aimons dans la jeunesse et dans le peuple congolais. C’est dans cette optique que nous allons être contributeurs à la création d’emplois avec l’ouverture de nos agences », a-t-il déclaré.
De plus, le président de la Fondation Elumelu a informé le président de la République du financement de 350 entrepreneurs congolais.
« Nous allons continuer à le faire pour la prospérité du pays. Nous reviendrons très bientôt pour ouvrir notre siège, mais tout se passe bien et nous sommes très heureux de la collaboration avec le Congo », a-t-il ajouté.
Le Groupe UBA est actuellement présent dans plus de 20 pays africains, y compris en RDC. Le groupe, à capitaux nigérians, est également présent aux États-Unis, en Angleterre, en France, ainsi qu’aux Émirats arabes unis.
Mont Carmel NDEO































































