Dans un communiqué officiel rendu public ce jour, le Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale indique que le test pour les postes d’inspecteur et Contrôleur du travail est prévu pour ce 23 juillet 2023, sur l’ensemble du territoire national.
Suite à la situation sécuritaire qui prévaut dans les provinces du Nord Kivu, Kwango, Kwilu et de l’Ituri, le ministère informe les candidats sélectionnés dans ces coins du pays que, des centres de passation du test seront ouverts à: Beni, pour ceux qui résident sur l’axe Lubero-Butembo-Beni-Oïcha (Kasindi), Kikwit et Aru.
« Le Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale en collaboration avec la Vice-Primature et Ministère de la Fonction Publique tient vivement à remercier toutes les personnes qui ont répondu à l’avis d’appel à candidature lancé pour les postes d’inspecteur et Contrôleur du travail ainsi que celui d’Argent administratif de l’Inspection Générale du Travail. A cet effet, le Ministère informe au public que le test prévu pour le 23 juillet 2023 dans les 26 chefs-lieux des provinces du territoire national » indique le communiqué.
Et d’ajouter :
« De façon particulière, au vu de la situation sécuritaire qui prévaut dans les provinces du Nord Kivu, Kwango, Kwilu et de l’Ituri, le Ministère rappelle aux candidats sélectionnés pour le test que des centres de passation du test seront ouverts à: Beni, pour ceux qui résident sur l’axe Lubero-Butembo- Beni-Oicha (Kasindi, Kikwit, Et Aru » à en croire ce communiqué.
La même source indique que, les listes définitives des candidats sélectionnés pour le test, ainsi que les consignes liées à l’organisation dudit test sont affichées déjà ce jeudi 06 juillet 2023 sur la plateforme: htps://recrutement-igtcom/recrutement/form.
BLAISE BAYOMBO