Les léopards de la République démocratique du Congo vont recevoir ce samedi 09 septembre 2023 l’équipe nationale du Soudan au stade des martyrs à Kinshasa, pour le compte de la 6eme et dernière journée des éliminatoires de la CAN Cote d’Ivoire 2023.
À cette occasion, le ministre des sports Claude-François Kabulo a appelé les congolais à venir nombreux au stade des martyrs de la pentecôte, pour pousser les léopards à la qualification.
« L’heure est arrivée pour effectuer un retour à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le samedi 09 septembre 2023 à 17 H00 au stade des martyrs il y aura un match qualificatif pour la CAN Cote d’Ivoire 2023. Congolaises et congolais, autour du premier sportif Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, formons tous une Union Sacrée pour soutenir les léopards. Soutenir notre équipe nationale, c’est surtout soutenir toute une nation » a indiqué le ministre des sports François-Claude Kabulo.
Et d’ajouter :
« Je vous invite très nombreux au stade des martyrs ce samedi, pour amener les léopards à la qualification » a-t-il dit.
À noter que pour cette rencontre, les léopards de la République démocratique du Congo n’ont besoin que d’un match nul, pour arracher totalement la qualification.