Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025, les léopards de la République démocratique du Congo affrontent ce vendredi 06 septembre 2024 au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le Syli national de la Guinée.
Le sélectionneur de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, à savoir Sébastien Desabre, a lors de la conférence d’avant-match, a souligné que ses vont donner un beau spectacle ce vendredi au stade des martyrs, tout en indiquant qu’il va s’appuyer sur les qualités de ses joueurs pour continuer dans la cours.
« Nous respectons beaucoup l’équipe de la Guinée, j’ai personnellement entraîné quelques joueurs. Nous connaissons les qualités de la Guinée et ça sera un très bon match entre les deux équipes, nous espérons donner un beau spectacle au stade des martyrs. Le match, on le joue pas en ayant peur des adversaires comme nous, on ne craint pas la Guinée, comme la Guinée ne craint pas la RDC. Nous ne manquons pas d’humilité, mais nous connaissons nos qualités » a déclaré Sebastien Desabre.
Signalons que juste après cette conférence de presse, le ministre national en charge des Sports et Loisirs Didier Budimbu avait rendu visite aux joueurs des léopards, question pour lui de présenter à ces derniers ses encouragements pour ce match qui s’inscrit dans la cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations totale énergie Maroc-2025.
BLAISE BAYOMBO