Des patrouilles surprises, de jour comme de nuit, ont été instaurées pour sécuriser les habitants de la commune de Lemba afin de mettre fin à l’insécurité qui règne dans cette commune au centre de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ce vendredi 13 septembre 2024.
« Nous avons choisi une nouvelle méthode pour mettre fin à l’insécurité qui sévit dans la commune de Lemba. Nous allons procéder à des patrouilles surprises, comme cela se fait déjà dans d’autres communes, avec pour cible prioritaire le quartier MOLO, au niveau de la frontière avec NGABA, où des inciviques +KULUNA+ sèment la désolation au sein de la population », a déclaré le commissaire supérieur adjoint, Patrick Ilunga, commandant du commissariat Lemba centre.
Les habitants de la commune de Lemba ont été invités, ce vendredi, à dénoncer des inciviques communément appelés «KULUNA» au cours d’une patrouille effectuée dans différents quartiers de cette municipalité.
« Nous invitons par la même occasion nos administrés à dénoncer les inciviques communément appelés KULUNA, qui sèment la terreur dans les différents recoins de cette contrée, afin de nous permettre de les mettre aux arrêts et ainsi épargner toute la population, et éradiquer le phénomène KULUNA qui sévit depuis quelque temps à Lemba », a poursuivi M. Ilunga.
Il a fait savoir que la prise de cette mesure est consécutive aux multiples plaintes de la population qui a été victime de cas de cambriolage, de séquestration et de confiscation de biens, de jour comme de nuit, par des délinquants ces deux dernières semaines dans leurs domiciles ainsi que dans les rues.
Grâce DIOMI