La séance plénière prévue initialement ce mercredi 26 juin à la chambre haute du parlement congolais, a été reportée pour le vendredi 28 juin 2024 pour des problèmes d’ordre logistique, renseigne le communiqué officiel du bureau provisoire du sénat.
À en croire la source, les deux points inscrits à l’ordre du jour à savoir : la communication du bureau relative aux correspondances sur les cas d’incompatibilités avec la qualité de Sénateur et la présentation du rapport de la commission spéciale chargée d’élaborer le Règlement Intérieur sont toujours maintenus.
« Deux points sont inscrits à l’ordre du jour pour la séance plénière qui sera présidée ce vendredi 28 juin 2024 par l’Honorable Pascal KiNDUELO LUMBU, Président du Bureau Provisoire du Sénat» indique le communiqué du Sénat.
Et de poursuivre:
«Il s’agit de la communication du bureau, relative aux correspondances sur les cas d’incompatibilités avec la qualité de Sénateur et la présentation du rapport de la commission spéciale chargée de l’élaboration du Règlement Intérieur» renseigne la source.
Rappelons que, la Commission chargée de l’élaboration du Règlement Intérieur du Sénat, a remis officiellement depuis le lundi 24 juin 2024, le rapport de ses travaux au Bureau Provisoire de cette chambre.
BLAISE BAYOMBO