Nommé au sein du gouvernement Suminwa II, le nouveau ministre de l’Emploi et travail, Ferdinand Massamba wa Massamba a pris ses fonctions ce mardi 12 août, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise qui s’est tenue à l’Hôtel du gouvernement.
Lors de son discours, le ministre a promis de travailler d’arrache-pied pour la création d’emplois durables, la dignité du travail et la valorisation du capital humain.
« Être ministre n’est pas seulement un honneur, mais surtout une grande responsabilité vis-à-vis de notre peuple. C’est pourquoi, je m’engage à servir loyalement et légalement notre nation avec amour. Je resterai fidèle à ma mission républicaine, à œuvrer pour la création d’emplois durables, la dignité du travail, la valorisation du capital humain, afin de remplir les missions qui me sont confiées par le Président de la République », a-t-il affirmé.
Ferdinand Massamba wa Massamba succède à Ephraim Akwakwa Nametu qui a initié quelques réformes notamment l’augmentation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG).
Mont Carmel NDEO