Au cours des travaux de la table ronde sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes , le Directeur Général de l’ONEM Fanon BEYA NGOMBE a animé l’atelier sur l’emploi, la formation et l’insertion professionnelle des jeunes
Pour sa deuxième journée de participation à la Table Ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes, le Directeur Général de l’Office National de l’Emploi (ONEM) Me Fanon BEYA a animé en présence du Ministre de l’Emploi et Travail, ainsi que celui de la Formation professionnelle, l’atelier majeur axé sur trois thématiques essentielles : l’emploi, la formation et l’insertion professionnelle des jeunes.
Devant un public composé d’experts, de partenaires techniques, de représentants du gouvernement et d’organisations de jeunes, Le Directeur Général de l’ONEM a rappelé l’importance stratégique de l’Office dans la mise en œuvre des politiques publiques de l’emploi. Il a souligné le lancement de la plateforme numérique de l’ONEM, un outil innovant destiné à faciliter l’accès aux opportunités d’emploi, à publier les offres d’emploi et à diffuser les données statistiques relatives au marché du travail.
Durant les échanges, plusieurs enjeux majeurs ont été abordés, tels que l’amélioration de l’accès des jeunes au marché du travail, la promotion de l’auto-emploi, la question de la formation adaptée aux besoins du marché, ainsi que l’importance de la formation technique et professionnelle comme levier pour lutter contre le chômage.
À l’issue de l’atelier, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a visité chaque atelier, un geste symbolique de son engagement à soutenir la mise en œuvre des résolutions qui seront adoptées lors de cette Table Ronde.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre plus large de la Table Ronde, qui a pour objectif de proposer des solutions concrètes, innovantes et durables pour améliorer l’employabilité des jeunes et favoriser la création d’emplois.
La rédaction






























































