Les Léopards de la RDC des moins de 20 ans ( U-20) se sont opposés face à la République centrafricaine (RCA) de cette catégorie par 1-0. C’était en match de la deuxième journée du tournoi Fatshi Cup, organisé par l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC), disputé, ce mardi 4 juillet 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte.
L’unique but de la RDC a été marqué par Chris Mbede Sandja à la 36 ème minute.
Les Léopards des moins de 20 de la RDC se sont contentés du service minimum et ont signé leur première victoire au tournoi Fatshi Cup. Pourtant, avec les nombreuses occasions créées en seconde période, il y avait lieu de marquer davantage afin de positiver leur goal-différence remis à 0 (4 buts marqués et 4 buts encaissés), sur l’ensemble des deux matches qu’ils ont livrés.
A ce stade de la compétition, la RDC a totalise 3 points en deux sorties pour un total de 3 points, pour 4 buts marqués, 4 buts encaissés et un goal-différence de 0.
Dans l’autre match du tournoi, les Panthères du Gabon des moins de 20 ans ont été accrochés par les Diables rouges de la République du Congo, par 2-2, dans les mêmes installations sportives.
Curtis Junior Makosso Mungadji a signé un doublé (4ème et 23ème) pour le Gabon tandis que Mignon Koto (77ème) et Diolvy Moukouba (90’+7) ont répondu pour le Congo Brazzaville.
Après deux journées, les Panthères du Gabon et les Diables rouges de la République du Congo ont pris la tête du classement respectivement avec 5 points. Les Léopards de la RDC suivent après avec 3 points. Au bas de l’échelle, on retrouve les Fauves du Bas Ubangi sans la moindre unité à leur actif.
Les matches de la prochaine journée sont attendus pour le vendredi 7 juillet prochain. Au rendez-vous, on aura Gabon-RCA et RDC-Congo.
Junior Mp