L’Agence Nationale pour le Développement de l’Entrepreneuriat Congolais (ANADEC) a organisé ce jeudi une séance de formation destinée à 100 jeunes entrepreneurs présélectionnés dans le cadre du concours « Pitch Ton Projet ». Cet événement s’est déroulé au sein du village des Opportunités, initié par le ministère de la Jeunesse.
La sélection des participants a été effectuée par un tirage au sort public, supervisé par un huissier de justice, parmi plus de 300 candidatures reçues lors de la première journée de l’événement.
Cette initiative vise à promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes en leur fournissant les outils nécessaires à la concrétisation de leurs projets.
La formation, dispensée par des experts de l’ANADEC, s’est concentrée sur l’élaboration d’un plan d’affaires pour évaluer la viabilité des projets.
« Les jeunes ont effectivement soumis leurs projets mais il faut voir si ceux-ci sont viables ou bancables, essayer de voir si celui qui a soumis le projet est également en mesure de présenter, voir à quelle mesure on peut l’accompagner d’abord d’un point de vue formation », a déclaré un des formateurs de l’ANADEC, lors d’un entretien avec FOXTIME.CD.
À l’issue de cette formation, 50 jeunes auront l’opportunité de présenter leurs projets devant un jury. Toutefois, seuls 20 d’entre eux seront récompensés par un financement pour les aider à concrétiser leurs idées.
L’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat Congolais (ANADEC) offre des formations qui combinent théorie et pratique, permettant aux entrepreneurs de comprendre les concepts clés tout en les appliquant concrètement dans leurs projets.
Les modules de formation de l’ANADEC couvrent tous les aspects de la gestion d’entreprise, de la planification stratégique à la gestion financière, en passant par le marketing et les ressources humaines.
Mont Carmel NDEO































































