Vendredi 17 janvier 2025, jour férié en
commémoration du 64e anniversaire de l’assassinat du premier Premier ministre de la République démocratique du Congo, l’honorable Dominique MUNONGO INAMIZI a profité de cette occasion pour assister les détenus du cachot près le tribunal de Lubudi à fungurume, une activite qui s’inscrit dans le cadre de ses vacances parlementaires. elle a remis un lot important de vivres et non vivres dont plus de 15 sacs de farine de maïs, détergent, paquet de sucrés, savons, papiers hygièniques ainsi que quelques pagnes.

Ce geste de patriotisme en faveur de ces détenus montre combien la princesse des bayeke tiens mordicus au bien-être de sa communauté et cela sans distinction aucune.
《Ce sont des humains arrêter d’une matière où d’une autre, je ne pouvais passer à fungurume sans les rendre visite et me rassurer des conditions de vie de leurs détentions carcérales.》

Un geste d’amour, à la grande satisfaction des bénéficiaires qui félicitent l’honorable Dominique MUNONGO INAMIZI d’avoir pensé à eux pendant ce moment difficile de leurs détentions.

Il y a lieu de dire que, ce cachot compte à ce jour plus de 70 hommes et 5 femmes pensionnaires.

Cellule de communication