Invité dans une émission télévisée ce lundi 13 mai 2024, l’artiste chanteur et pasteur de l’église ‘’Cité Béthel’’, Moïse Mbiye, est revenu sur son concert prévu au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le dimanche 19 mai prochain, tout en promettant un spectacle inédit.
Surnommé la réserve de l’Eternel, ce chanteur congolais note par cette occasion qu’il va livrer un grand concert live dans ce stade omnisport, plus que les sons produits au studio.
« J’ai toujours essayé d’être humble mais pour cette question, je prends le risque de dire que ça sera mieux que les versions studio. Je dis bien que je prends le risque de le dire. Parce que je prépare ce concert depuis septembre 2023. Il y a des invités que je veux que les gens découvrent sur scène, il n’y a pas que de musiciens. Il y en a qui prendront la parole parce que pour moi, c’est un moment où on doit encourager la jeunesse. Il n’y aura pas que du Moïse Mbiye du début à la fin, des icônes de plusieurs domaines seront là à un certain moment pour dire aux jeunes, si je l’ai fait, vous pouvez aussi. L’objectif est aussi que les gens sortent de ce concert en se disant que rien n’est impossible » a-t-il dit.
Parlant de l’insécurité grandissante dans la partie Est de la République démocratique du Congo, l’homme de Dieu a appelé les autorités congolaises à assumer leur responsabilité pour résoudre ce problème.
« J’ai suivi pendant la période de la CAN Côte d’Ivoire 2023, nos joueurs des léopards ont dénoncé l’agression rwandaise. Et c’est déjà bien comme ça, mais cela ne suffit pas, il faudrait que les services de sécurité fassent aussi bien le travail de protéger la population. Aujourd’hui on nous parle toujours des accords signés de part et d’autre qui serait à la base de ce conflit que la RDC fait face. Mais malheureusement les congolais ne savent pas le contenu de cet accord» a fait savoir le pasteur Moïse Mbiye.
Par ailleurs, cet auteur de la chanson ‘’esimbite’’ a invité tous les chrétiens du pays à prendre part à cet évènement, pour rendre gloire à Dieu le tout puissant et soutenir les victimes de l’Est.