Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité pour la énième fois mercredi 14 juin 2023, les sites devant accueillir les 9èmes Jeux de la Francophonie du 28 juillet au 06 Août 2023 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Le Président de la République s’est rendu tour à tour au Stade des Martyrs et au Stade Tata Raphaël, où il a constaté sur place que les gros travaux sont quasi achevés, mais en revanche la finition nécessite encore des efforts à certains endroits, afin de répondre aux normes sportives de la Francophonie.
Par cette même occasion, le Chef de l’État a interpellé les entreprises sélectionnées ainsi que les ouvriers sur les deux chantiers, question de manifester sa détermination à présenter à l’Organisation Internationale de la Francophonie, les infrastructures dans les délais.
Felix Antoine Tshisekedi a rappelé aux ouvriers que, les deux semaines à venir seront très déterminantes pour ces Jeux de la Francophonie, dont l’ouverture est prévue le 28 juillet prochain.
BLAISE BAYOMBO