Comme annoncé il y a quelques heures, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo candidat N° 20 à l’élection présidentielle, a tenu un meeting ce lundi 27 novembre 2023 à Boende dans la province de la Tshuapa.
Dans son adresse, le Président sortant a appelé la population de ce coin du pays à lui accorder un second mandat à la tête de la République démocratique du Congo.
«Accordez-moi un deuxième mandat afin que je puisse vous apporter encore plus de joie. La province de la Tshuapa a une vocation agricole, mais malheureusement, ces dernières années, les dirigeants ont négligé ce secteur. Pour nous, les agriculteurs sont comme des héros en République démocratique du Congo, car ce sont eux qui nous nourrissent et nous donnent la vie. Nous avons un grand projet visant à faire progresser l’agriculture. Nous souhaitons développer les petites exploitations agricoles des agriculteurs afin d’augmenter leur production et de les aider à commercialiser leurs produits dans les centres urbains, afin qu’ils puissent gagner des revenus» a indiqué Félix Tshisekedi.
Signalons qu’après ce meeting le Président de la République démocratique du Congo, candidat à sa propre succession, a pris la direction de Lisala chef-lieu de la province de la Mongala toujours dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale.
BLAISE BAYOMBO