Le nouvel ambassadeur de la RDC à Brazzaville devra remplacer à ce poste Christophe Muzungu qui a déjà posé ses valises à Dakar, au Sénégal depuis septembre dernier en qualité d’ambassadeur de la République démocratique du Congo, avec juridiction sur le Mali, la Gambie et le Cap-Vert.
En effet, Inzun Kakiak remplace à ce poste Christophe Muzungu qui a passé douze ans à Brazzaville en République du Congo, où il était arrivé en 2011 comme ambassadeur de la RDC, Christophe Muzungu nommé au mois de juillet dernier ambassadeur de la RDC au Sénégal.
L’ambassadeur Christophe Muzungu avait déjà fait ses adieux au président du Congo Dénis Sassou Nguesso, le 30 septembre dernier.
Il sied de noter que Félix Tshisekedi a aussi nommé M. Louis Kinyama comme consul général de la RDC à Kigoma en Tanzanie.
Dans la même série d’ordonnances signées depuis le 1er décembre, le Chef de l’État maintient Adlert Kisula au poste de secrétaire exécutif de la Cellule nationale des renseignements financiers (CENAREF). Il sera secondé par Chantal Lutundula
La rédaction