Sous le haut patronage de la Gouverneure interimaire, Julie Kalenga Kabongo, les femmes de toutes les confessions religieuses de la province du Kasaï-Oriental réunies au sein du groupe baptisé »Ba mamu kayanda », ont organisé au sein du Centre Évangélique Charismatique, CEC Central, du samedi 02 au dimanche 03 décembre 2023, un grand marathon de prière pour la paix en RDC, en faveur du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Au cours de ces deux jours, les femmes intercesseuses ont imploré protection, victoire, santé et succès en faveur du Président, Félix Tshisekedi candidat à sa propre succession.
La présidente du groupe de »Bâ mamu kayanda », qui a prêché le premier jour, a invité l’assistance à prier pour la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre prochain
Au deuxième et dernier jour, la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga a pris la parole pour prêcher sur le thème : » Femme exemplaire ». Elle a invité les femmes venues de différentes confessions religieuses à travailler dur afin d’aider leurs maris. À l’exemple d’Anne, elle a convié les femmes à prier intensément, car elles sont la force pour les hommes et leurs foyers.
» Je suis l’exemple d’une femme travailleuse. J’ai vendu la farine, j’ai vendu les beignets, j’ai vendu la braise. J’ai travaillé comme accoucheuse, infirmière, vendeuse à la pharmacie, etc, tout ça pour aider mon mari. Ne vous sous-estimez pas. Vous êtes capables de beaucoup. Commencez quelque part, Dieu va vous bénir et vous faire prospérer », a-t-elle dit, prenant l’exemple de Anne rapportée dans la Bible. Elle a en suite appelé l’assistance à prier en faveur du candidat Numéro 20, Félix Tshisekedi.