L’arrivée du président de la République et candidat à sa propre succession au scrutin du 20 décembre prochain est annoncé sauf changement pour ce lundi 11 décembre 2023 à Mwene-ditu, deuxième ville de la province de Lomami en prévision de sa campagne électorale.
Pour un accueil maximal, le superviseur de la coordination de la campagne électorale du candidat président N°20 à Mwene-ditu, le député National Charles Guillaume Mpunga Musha Musha, élu sur la liste de l’UDPS/Tshisekedi est arrivée, ce dimanche 10 décembre pour préparer ensemble avec la population de la ville ferroviaire qui arrive sauf changement ce lundi 11 décembre pour la première fois depuis qu’il est à la magistrature suprême.
» Je suis ému de l’accueil et merci à la population ditoise! Je viens de recevoir l’appel que le programme du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi est modifié et il arrive ce lundi à Mwene-ditu au lieu du mardi. J’appelle toute la population de lui réserver un accueil historique » a-t-il annoncé.
Signalons que la même information de l’arrivée du président de la République sortant ce lundi est aussi confirmée par le maire de la ville ferroviaire Gérard Tshibanda Kabwe à travers un message radio-diffusé. Toutefois selon le premier programme, son arrivée était prévu ce mardi 12 décembre 2023 après l’étape de Mbuji-Mayi.
Junior Mp