Le candidat numéro 21 au scrutin présidentiel en RDC Martin Fayulu Madidi, a voté ce mercredi 20 décembre 2023 à l’Athénée de la Gombe à Kinshasa.
Se confiant à la presse après cet exercice, le leader du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) a dénoncé la mauvaise intention du président de la CENI, celle de faire réélire le candidat Félix Antoine Tshisekedi.
» Le contrat est qu’ils ont préparé un chaos. Le président de la CENI Denis Kadima est bloqué avec son idée de faire réélire monsieur Félix Tshisekedi. Nous exigeons que les gens votent dans tous les bureaux de vote. S’il y a des bureaux où les gens ne votent pas, nous n’accepterons pas ces élections. Je serai haut devant la contestation. La vérité des urnes doit prévaloir. Je suis et je resterai l’homme de la vérité des urnes. C’est un chaos total » a indiqué Martin Faluyu.
À noter que les kits électoraux ne sont pas encore arrivés dans plusieurs centres de vote à Kinshasa et à l’intérieur du pays.