Rodrigue Katulu, candidat député national à la circonscription électorale de Lubumbashi tient à remercier toute la population de la ville cuprifère pour le choix porté sur sa personne, lors des scrutins organisés le 20 et 21 décembre 2023 par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Faisant suite aux résultats déjà affichés dans les différents bureaux de vote à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, ce candidat à la députation nationale, Rodrigue Katulu, se dit très satisfait et rassuré d’une victoire imminente.
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers chacun d’entre vous pour votre soutien et votre engagement envers ma candidature à la députation nationale. Votre confiance et soutien sont inestimables, et je suis très honoré de pouvoir défendre vos intérêts au niveau national. Vos préoccupations, vos espoirs et vos aspirations sont au cœur de ma mission, et je m’engage à être un député dévoué»
Et d’ajouter :
« Je suis conscient des défis auxquels notre ville est confrontée, et je suis déterminé à travailler sans relâche pour promouvoir le développement économique, l’accès à l’éducation, la santé publique et la sécurité pour tous. Votre voix sera ma boussole, et je m’efforcerai de faire entendre vos préoccupations au sein des instances nationales» a dit Rodrigue Katulu, candidat député national de Lubumbashi.
En attente les résultats provisoires de la CENI pour confirmer sa victoire, Rodrigue Katulu se dit déjà prêt à être la voix de la ville de Lubumbashi au niveau national.
Il faut rappeler que pour ce 4e cycle électoral en RDC, près de 44 millions d’électeurs étaient attendus aux urnes pour élire le Président de la République, les députés nationaux et provinciaux ainsi que les conseillers communaux.