Le Gouvernement provincial du Kasaï-Central a annoncé, ce jeudi 11 janvier 2024 le démarrage des travaux de lutte anti-erosive sur 4 sites identifiés et causés par la catastrophe naturelle du 26 Décembre 2023. Il s’agit des sites de Kasa-Vubu 1 (Derrière l’église Cité Béthel), Kasa-Vubu 2, (à côté du Complexe Scolaire Chenouda), de l’Azda (non loin de l’Usine de traitement d’eau) et de celui de Kanyuka.
A en croire la cellule de communication du gouvernorat qui livre l’information, précise que ces travaux qui sont financés par le gouvernement central , réponse au plaidoyer du Gouverneur John Kabeya Shikayi et seront exécutés par l’Office des Voiries et Drainage ( OVD) et l’Office des routes ( OR).
Ces travaux consisteront à arrêter la progression devastatrice de différents ravins, construire des collecteurs à certains endroits et enfin, rétablir la canalisation des eaux des pluies, la circulation des personnes et des engins.
La même source précise que le coup d’envoi desdits travaux sera donné ce vendredi 12 Janvier 2024 par le Gouverneur de Province John Kabeya Shikayi.
Junior Mp