Le président fédéral de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo /Haut-Katanga Eric Muta Ndala a annoncé ce mercredi que le parti politique cher à feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza n’avait pas l’intention de se laisser faire alors que les partages des postes ministériels s’annoncent à tous les niveaux .
Au cours d’une interview accordée à une radio locale , l’ancien ministre provincial de l’intérieur dans le Haut-Katanga a mis en garde tous les acteurs politiques qui essaient de faire invalider par une action en justice les trois députés UNAFEC élus dans la province du Haut-Katanga .
« Ils initient des actions en justice afin d’attaquer les quelques députés de l’UNAFEC. ce sont des gens qui sont contre le régime.Ils veulent mettre de l’huile sur le feu, pendant que l’UNAFEC est en processus de récupérer tous nos sièges » a déclaré Eric Muta
Et d’ajouter :
« nous avons eu des nos preuves que nous avons présentées à la justice et nous attendons co-gerer avec l’union sacrée, au niveau de l’assemblée provinciale, gouvernement provincial, les ministères régaliens. Nous devons avoir l’unafec et au niveau national nous devons avoir 3 ministères et dans les entreprises publiques 5 postes et nous demandons à tous les jeunes de l’unafec d’observer la discipline et d’avoir la pensée vers nos confrères à l’est de la RDC »
Il sied de noter que le parti UNAFEC a diminué sensiblement en influence après avoir perdu plusieurs de ses hauts cadres qui ont adhéré à d’autres partis politiques en tournant le dos à ce parti qui fait partie du regroupement Agissons et Bâtissons de Dany Banza Maloba .