À travers sa cellule de communication, l’évêque Dodo Kamba annonce la tenue d’une Assemblée Générale élective de la plateforme des Églises de réveil du Congo (ERC) à partir du 29 février au 2 mars 2024 conformément aux textes de cette plateforme religieuse et les lois de la République.
D’après cette cellule de communication, même le Président de la République n’a pas le pouvoir de nommer les responsables de confessions religieuses, les lois et statuts de l’ERC confèrent ce rôle à l’assemblée générale de ses membres.
Pour sa part, le prophète Dodo Kamba se dit déterminé à privilégier la voie démocratique et le respect des textes, afin de faciliter la cohésion et l’unité au sein de cette plateforme.
« Je respecte les textes de l’ERC et les lois du pays. Cette convocation rentre dans l’ordre normal des choses et en tant que serviteurs de Dieu, nous devons nous soumettre à toute autorité supérieure qui sont dans ce cas la justice et les textes de notre plateforme » a indiqué cet homme de Dieu.
La même source souligne que certains conseillers à la Présidence de la République, tiennent à imposer Ejiba Yamampia à la tête de l’Eglise de Réveil du Congo, malgré les décisions de la justice et la loi.
BLAISE BAYOMBO