En prévision de la rencontre prévue le 18 juin 2023 contre le Gabon à Franceville, comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024, les Léopards de la République démocratique du Congo débutent ce samedi 10 juin les entraînements à Douala, au Cameroun.
Cette information a été rendue publique par la direction de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
« D’après le programme, les joueurs, presque tous sont attendus vendredi à Douala. Ils arriveront un après l’autre, chacun selon son horaire de vol. Ils trouveront sur le lieu, le sélectionneur-manager, Sébastien Desabre qui est arrivé depuis lundi le 5 juin en provenance de Kinshasa. Le technicien français a été rejoint jeudi par ses collaborateurs, membres du staff technique, qui affiche au grand complet », a précisé la source.
Lors de son intervention du jeudi 08 juin 2023 au Sénat, ministre des sports et loisirs François-Claude Kabulo a rassuré aux élus des élus quant au décaissement des primes des fauves Congolais.
Il a également fait savoir que leurs comptes sont déjà approvisionnés et que le technicien français Sébastien Desabre a déjà perçu la totalité de son salaire, arriérés y compris.
Pour rappel, la République démocratique du Congo dans le Groupe (I), n’occupe que la dernière place avec 4 points, le Gabon est premier dans ce groupe avec 7 points, suivi du Soudan 6 points, et la Mauritanie 5 points.
BLAISE BAYOMBO