Le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa a lancé les travaux de réhabilitation de 10Km de la voirie dans la cité minière de Kipushi le vendredi 09 Juin 2023.
A son arrivée à Kipushi, Jean-Claude Kamfwa est accueilli par un comité restreint avec à sa tête l’administrateur du territoire de Kipushi.
Juste après, le vice-Gouverneur va prendre la direction du terrain safricas, où les autorités politico-administratives coutumières, judiciaires et religieuses, ainsi que les couches sociales de la population ont assisté à la cérémonie de lancement des travaux .
Le Vice-gouverneur avait dans sa suite, les ministres provinciaux des infrastructures et celui des mines.
Dans son mot de circonstance , l’administrateur du territoire de Kipushi a salué ce projet de KiCO SA qui va permettre de désenclaver le quartier Camp Makerenge.
Le PCA de KICO SA a quant à lui réitéré l’engagement de son entreprise à respecter sa responsabilité sociétale.
Les travaux seront exécutés en deux phases avec la réhabilitation des routes en terre battue, stabilisé avant l’asphaltage a précisé le ministre provincial des infrastructures Eric Sakuyema Lukwesa.
«L’appui de la société KICO SA dans tous ses projets illustre davantage son engagement à soutenir le développement économique et social de la province. De ce fait, le gouvernement provincial est déterminé a travailler avec cette société pour promouvoir l’objectif commun, celui d’améliorer les conditions de vie de notre population »s’est-il exprimé
Ces travaux de réhabilitation ont étés lancé par le vice-gouverneur à la satisfaction des notables de Kipushi
« KICO est en train de révolutionner les choses, entre autre la réhabilitation des infrastructures routières, par ce qu’on avait des difficultés à se mouvoir, quelques routes ont étés réhabilitées par le gouvernement provincial, mais KiCO avec ses responsabilités sociétales nous sommes en train de voir Kipushi renaitre de ses cendres » s’est exprimer un notable de Kipushi
Il sied de noter qu’avec ces travaux, Kipushi va renaitre sur le plan des infrastructures routières comme le souhaite le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, qui matérialise la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo en province
James Kabwe