Arrivé à Kinshasa le dimanche 24 mars, le Président du Soudan du Sud et Président en exercice de la CAE/EAC Salva Kiir Mayardit, en visite officielle pour des consultations en vue de renforcer la paix et la sécurité dans la Communauté Est Africaine, s’entretient, ce lundi 25 mars 2024, avec son homologue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, autour d’une séance de travail élargie à leurs délégations officielles, au Palais de la Nation.
Dans la soirée de dimanche dans sa résidence de Mont-Ngaliema, le Président Félix Tshisekedi avait reçu Salva Kiir, pour un huis-clos de quelques heures.
Après le huis clos, les deux dirigeants ont eu un dîner en format restreint avec quelques ministres et proches collaborateurs.
il y a lieu de rappeler que, le président sud-soudanais Salva Kiir, accompagné du secrétaire général de l’EAC Peter Mathuki. avait débuté son périple au Burundi et au Rwanda afin de trouver un compromis d’abord sur le conflit entre Kigali et Bujumbura pour finir à Kinshasa à sa qualité du President en exercice de l’EAC.
La rédaction