La province du Kasaï-Oriental annonce pour bientôt l’arrivée des tracteurs agricoles et l’usine de transformation de maïs en semoule pour lutter contre l’insécurité alimentaire.
L’annonce de cette nouvelle a été faite à la presse, lundi 25 mars dernier par le ministre provincial de l’Agriculture du Kasaï-Oriental, Théodore Ntumba.
» La province est bénéficiaire d’un nouvel arsenal agricole. Il n’y a pas seulement les tracteurs, il y a tout un arsenal agricole comme je l’ai dit pour lutter contre l’insécurité alimentaire qui bat record dans la province du Kasaï-Oriental. Cet arsenal agricole est composé de 19 tracteurs des motoculteurs, moissonneuses, batteuses et l’usine de transformation des maïs graines en semoule, le semoir et tous les matériels agricoles. » a déclaré le ministre provincial de l’Agriculture qui affirme que toutes les démarches administratives sont à terme pour l’expédition des matériels dans la ville de Mbuji-Mayi.
» Je pense que d’ici là, le fournisseur va payer ce qu’il faut payer pour que les tracteurs prennent la route vers Lufu en Angola. Toutefois, il y a déjà un container qui est déjà arrivé à Kinshasa, les autres arrivent d’ici le 06 avril à Lufu d’ici la semaine prochaine pour Mbuji-Mayi via Kinshasa » a précisé le ministre Théodore Ntumba.
Junior Mp