En visite de solidarité au Nord-Kivu (Est du pays), le député national Checain Malanji accompagné de sa femme et d’une forte équipe de son cabinet a remis symboliquement le vendredi 29 mars 2024 dernier à Goma, une assistance aux nombreux déplacés victimes de l’agression rwandaise sous couvert du M23.
En effet, le couple Checain Malanji a effectué plus de 1000 kilomètres pour s’imprégner de la situation des déplacés de guerre et ceci démontre leur grand amour envers le prochain.
Le jeune philanthrope Checain Malanji et son épouse ont quitté Lubumbashi pour palper la situation de milliers de sinistrés concentrés dans le territoire de Nyiragongo, le samedi 30 mars 2024, le couple a eu une audience avec le curé de la paroisse Saint-Esprit monsieur l’abbé Aimé Matembera.
L’élu de Lubumbashi, a échangé avec son hôte sur le sujet humanitaire concernant les déplacés de guerre installés dans les différents camps, le prélat catholique a peint un tableau sombre des sinistrés car ces derniers reçoivent très rarement l’assistance.
Pour l’Abbé Matembera, quitter Lubumbashi pour assister les déplacés de guerre à Goma est un acte de charité et un exemple à suivre pour plusieurs congolais.
Il a ajouté que l’action posée par le couple Checain Malanji est exceptionnelle car dans la plus part de cas ce sont les ONG et des confessions religieuses qui se livrent dans ces genres d’actions.
Il faut noter que, pour un jeune couple, ceci démontre qu’ils sont chrétiens et instruits, pour immortaliser ce moment une photo de famille a été prise.