Jessé John NUMBI, membre du Comité des sages de Buluba I Bukata et président national de la Mutuelle des Bene Mutombo Mukulu, réunissant les ressortissants du territoire de Kaniama, soutient la candidature de Michel KABWE MWAMBA au poste de président de l’Assemblée Provinciale du Haut Katanga.
A l’en croire, le choix porté sur Michel KABWE MWAMBA est motivé par des valeurs qu’il porte pour le développement de la province du Haut-Katanga dont l’intégrité, la loyauté, un homme de paix et tant d’autres.
« Michel KABWE MWAMBA, a des valeurs à faire valoir pour le développement du Haut Katanga. Un homme de paix, non conflictuel, un homme intègre, intelligent, travailleur et loyal, Michel Kabwe est le meilleur profil pour le perchoir de l’Assemblée Provinciale du Haut Katanga »
Il sied de noter que le député provincial Michel KABWE MWAMBA est le ticket de l’Union sacrée de la nation à la présidence de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga plébiscité par le secrétaire général du parti présidentiel UDPS Augustin Kabuya lors de la pré sélectivité des animateurs provinciaux.
L’installation des bureaux définitifs va ainsi ouvrir la voie aux élections des sénateurs et gouverneurs des provinces. Plusieurs assemblées provinciales du pays ont organisé en fin de la semaine dernière les élections des membres de leurs bureaux définitifs.
Certaines assemblées provinciales disposent déjà de leurs bureaux définitifs au grand complet. C’est le cas de celle du Tanganyika, de l’Ituri, de la Tshopo, du Kwango, du Sud Ubangi.
Les autres, dont Kinshasa et du Haut-Katanga, attendent encore la validation de leurs règlements intérieurs par la Cour constitutionnelle.
James Kabwe