Lancé dans une dernière tentative judiciaire de récupération d’un siège à l’assemblée nationale pour la circonscription électorale de Kipushi dans la province du Haut-Katanga, Me Justin Kiela Ngoie est tombé devant Nathalie-Aziza Munana confirmée par la Cour Constitutionnelle députée nationale sur la liste du regroupement A24 .
La députée nationale Nathalie-Aziza Munana connue dans toute la province du Haut-Katanga pour son engagement envers la cause de la veuve et de l’orphelin avait été élue massivement en 2018 comme députée provinciale dans la circonscription de Kipushi puis réélue en 2023 comme députée nationale .
Toujours proche de la population, Nathalie-Aziza Munana a été nommée en 2019 Ministre provincial du genre ,famille et enfant pour le Haut-Katanga, poste dans lequel elle s’est démarquée en servant toutes les couches défavorisées de la population .
Il sied de noter que Me Justin Kiela est le Président du parti politique Vent d’Avenir et membre du regroupement Les Progressistes qui n’a pas initialement atteint le seuil électoral.
La Rédaction