Dans un document publié ce jeudi 25 avril 2024, le Conseil d’Etat met en garde contre toute tentative de spoliation du site devant abriter le nouveau siège des juridictions administratives de la République démocratique du Congo dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.
« Mise en garde du Conseil d’Etat contre toute tentative de spoliation du site devant abriter le nouveau siège des juridictions administratives de la RDC dans la commune de Kasa-Vubu. Le Conseil d’Etat de la RDC porte à la connaissance du public en général et des autorités compétentes en particulier qu’il s’observe de plus en plus des tentatives de spoliation par des personnes mal intentionnées, de sa concession située dans l’enceinte de l’ex cimetière de Kava-Vubu sur l’avenue Saio où sera érigé le nouveau Palais de justice devant abriter les juridictions de l’ordre administratif ainsi que les parquets y rattachés » à en croire cette correspondance.
Et de poursuivre :
« Cette concession provient de l’arrêté ministériel n°18 CABMin.ETATMIN-UH2020 du 02 novembre 2020 du ministre de l’Urbanisme et Habitat, portant affectation dans le domaine public de l’Etat, la parcelle actuellement numéro 8420du plan cadastral de la circonscription foncière de Kasa-Vubu, ville de Kinshasa » indique la source.
Par ailleurs, le Conseil d’Etat précise que la signature du contrat pour la construction de ce nouveau Palais de justice, a été faite dans le strict respect du processus de passation des marchés.
BLAISE BAYOMBO