Le Président du bureau d’âge de la chambre haute du parlement congolais à savoir Pascal Kinduelo, a supervisé lundi 27 mai 2024 le début des travaux de vérification des mandats des sénateurs nouvellement élus, par les 5 commissions spéciales qui ont été mises en place.
Ayant accompagné Pascal Kinduelo lors de cette visite, le rapporteur du bureau provisoire Yvan Kazadi Kankonde a indiqué que cette chambre travaille d’arrache-pied pour faciliter le fonctionnement des institutions.
« Le bureau provisoire du Sénat n’a pas intérêt à prendre du temps. Nous ne voulons pas être le dernier de la classe étant donné que l’Assemblée nationale a déjà installé son bureau définitif. Le gouvernement va bientôt sortir. Nous ne voulons pas être indexés comme ceux qui bloquent la République. Au contraire, nous nous sommes résolus à aller très vite » a dit le rapporteur du bureau d’âge de la chambre haute du parlement.
Rappelons que, c’est le vendredi 24 mai 2024 que ces Commissions Spéciales chargées de vérifier les mandats des Sénateurs élus de la 4eme législature, ont été mises en place.
BLAISE BAYOMBO