Faisant suite à l’interpellation du Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa par les élus de la capitale, le député Steve MULUMBA KONGOLO, a dans une interview exclusive accordée ce jour à la rédaction de Foxtime.cd, souligné que le numéro un de la DGRK est reproché de la mauvaise gestion.
Cet élu de la commune de Lemba qui est l’initiateur de cette interpellation, a souligné également que toujours dans cette mauvaise gestion, les agents qui ont mouillé le maillot pour la mobilisation des recettes n’ont pas été primés jusqu’à présent.
« Nous avons retenu plusieurs griefs contre lui et avons décidé qu’il doit répondre de ses actes, il doit donner des explications en rapport avec la gestion de cette direction des recettes. Nous lui reprochons une gestion opaque des recettes de la ville province de Kinshasa. Avant de parler de la distribution non équitable des recettes, il y a une grande échéance de 90 milliards que la DGRK doit réaliser, il doit s’expliquer à ce sujet. Aussi, les agents qui ont mouillé le maillot pour la mobilisation des recettes n’ont pas été primés jusqu’à présent » a expliqué cet élu de Lemba.
Et d’ajouter :
« Il faut noter que d’autres griefs sont retenus contre le DG, notamment les plaques des motos, les conditions salariales et nous allons décider de son sort après les explications que nous aurons de lui » a-t-il ajouté.
À noter que le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa sera auditionné par les élus de la capitale congolaise dans les jours à venir, sur sa gestion jugée opaque à la tête de cette entreprise.
GRÂCE DIOMI