Selon les informations recoupées ce mardi 20 juin 2023, le président du part politique mouvement Lumumbiste progressiste (MLP), Franck Diongo vient d’être enlevé par des personnes non identifiées sur le croisement des avenues huileries et Kabinda dans la commune de Kinshasa.
A en croire, Maître Bercy, l’un des corps de l’opposant congolais Franck Diongo, ils provenaient du deuil à l’hôpital du cinquantenaire.
« Nous étions au deuil du docteur Kabamba à l’hôpital du cinquantenaire où était également le Président de la République. Ce dernier a déposé sa gerbe de fleurs et est parti. Juste après, le président Diongo a été également appelé pour déposer sa gerbe de fleurs ensuite nous avons quitté le lieu. Arrivée au croisement des avenues des huileries et Kabinda, il y a embuscade, le Colonel Kasongo Longange du camp Lufungula, accompagné des hommes en tenue militaire et civile l’ont enlevé pour une destination inconnue », a dit Maître Becy, l’un des gardes du corps de Franck Diongo.
Pour rappel, il y a de cela près d’un mois qu’un autre opposant congolais Salomon Kalonda Idi a été arrêté à l’aéroport international de Nd’jili pour la procession d’armes lors de la marche de l’opposition au mois de mai dernier.
Hervé Kabwatila