En sa qualité de facilitateur du processus de transition au Tchad, le Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé lundi 10 juin 2024, une audience au ministre congolais en charge de la Coopération régionale Didier Mazenga, à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.
Il était question pour le ministre Didier Mazenga en tant qu’envoyé spécial au Tchad, de présenter au Chef de l’État congolais un rapport à mi-parcours du processus de transition qui a abouti à la victoire électorale du Président Mahamat Idriss Déby Itno.
Le ministre de la coopération régionale a fait savoir que, c’était également l’occasion d’obtenir le calendrier du Chef de l’Etat Tshisekedi pour préparer son arrivée à N’djamena au Tchad, et pour recevoir une équipe qui arrive à Kinshasa ce samedi 15 juin, conduite par le Président de l’agence nationale des élections du Tchad.
Il faut noter que, le Président de la République démocratique du Congo Felix Tshisekedi a été considéré comme un roi, une icône et c’est dans ce cadre qu’il sera décoré au Tchad et qu’une rue est baptisée à son nom.