Le Chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a accordé son hospitalité lundi 10 juin 2024 dans son cabinet de travail à Lubumbashi, au responsable de la société River City, Georges Chehwane.
L’objectif de cette rencontre pour Georges Chehwane, était de présenter au Gouverneur de la province du Haut-Katanga, le projet de construction d’un nouveau quartier « River City » qui comprendra des villas, des appartements, des hôtels, une Université et même un hôpital de 100 lits.
« Nous avons présenté d’abord nos félicitations au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe pour sa réélection à la tête de la province du Haut-Katanga. Nous sommes en train de promouvoir un grand investissement au niveau de la cette province, précisément dans la ville de Lubumbashi. Nous allons construire une nouvelle ville qui va s’appeler « RIVER CITY » et le Gouverneur Jacques Kyabula ne cesse de nous encourager vraiment à réaliser ce projet, puisse qu’il y a un grand besoin de logement à Lubumbashi. Et nous croyons que l’investissement au niveau de la province du Haut-Katanga, principalement à Lubumbashi sera très favorable, car il y a un grand besoin de logement dans cette ville. RIVER CITY va offrir à tous les habitants de la ville cuprifère, la possibilité d’avoir un logement de tout genre c’est-à-dire des maisons, des appartements, il y aura même des hôtels, un hôpital. C’est ici l’occasion pour nous d’annoncer qu’on va construire un hôpital privé de 100 chambres et une Université » a indiqué le PDG de River City, Georges Chehwane
Et de poursuivre :
« Monsieur le Gouverneur va être le parrain de ce projet, il y aura coopération entre la société RIVER CITY et la province du Haut-Katanga. Vraiment nous le remercions pour l’encouragement et le soutien, afin que RIVER CITY soit un projet réussi et pour que l’économie de Lubumbashi puisse avoir une croissance. RIVER CITY va créer des emplois pour les habitants de Lubumbashi » a-t-il conclu.
Pour sa part, le Gouverneur de la province du Haut-Katanga s’est dit prêt à accompagner ce projet de construction d’un complexe immobilier sur la route Kinsevere dans l’hinterland de la ville de Lubumbashi.
LA REDACTION