Les élections des membres de la commission Politique, Administrative et Juridique (PAJ) ainsi que de la commission Économique, Financière et de Contrôle Budgétaire (ECOFIN) de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, ont eu lieu lundi 10 juin 2024 au siège de cet organe délibérant.
Pour la commission Politique, Administrative et Juridique (PAJ) en sigle, de l’Assemblée provinciale, elle sera présidée par WEMAKOY Nicolas avec comme Rapporteur Jean-Paul DIKUY et le rapporteur Adjoint MUBENGA PATHY.
S’agissant de la Commission Économique, Financière et de Contrôle Budgétaire (ECOFIN), elle sera dirigée par les députés provinciaux KADIMA KABONGO Justin moise, TEMBELE Jean-Jacques et MABAYA Jacques, respectivement président, rapporteur et rapporteur adjoint.
Occasion pour le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a supervisé l’élection des membres du bureau de la Commission Économique, Financière et de Contrôle Budgétaire (ECOFIN), de féliciter tous les élus.
« Je félicite les membres du bureau de la Commission ECOFIN qui ont été élus, nous avons compris que les membres qui composent cette commission, ont fait preuve dans plusieurs entreprises publiques et privées. Nous vous faisons confiance et nous croyons fermement que vous allez faire un grand travail, car la commission ECOFIN est l’une des grandes commissions de l’Assemblée provinciale de Kinshasa» a dit le Président de cet organe délibérant.
Il faut noter que ces deux commissions ont été mises en place, conformément aux dispositions de l’article 56 du règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
GRÂCE DIOMI