Près de 5.500 élèves de la sous-division de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) du territoire de KABARE au Sud-Kivu, participent au Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP) édition 2024.
Cette annonce a été faite ce jour, par l’Inspecteur exploitant chargé de la pédagogie dans cette juridiction scolaire à savoir IMANI BAHIRWE, qui souligne que l’objectif est d’orienter les élèves dans les différentes options aux humanités, selon leurs capacités.
« Dans la sous-division de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) KABARE, nous avons 5 .500 candidats dont 2.236 filles répartis dans 15 centres parmi lesquels 2 centres dans la chefferie de NINDJA » a fait savoir IMANI BAHIRWE, Inspecteur exploitant chargé de la pédagogie dans cette juridiction scolaire.
Et de préciser :
« L’objectif est d’orienter les élèves dans les différentes options aux humanités selon les aptitudes de chaque élève », a-t-il souligné.
Il y a lieu de noter que, le Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP), se déroule du jeudi 13 au vendredi 14 juin de cette année en cours, sur l’ensemble du pays.
GRÂCE DIOMI