Le ministre des sports et loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo, ensemble avec la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale (UNIFFAC) ont signé le mercredi 21 juin 2023, un protocole d’accord pour l’organisation du tournoi « FATSHI CUP », qui aura lieu à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
L’objectif poursuivi par ce tournoi initié sous le parrainage du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, est d’assurer la relève, mais surtout promouvoir le football des jeunes des fédérations de la région.
Pour cette première journée qui débute le samedi 01 juillet 2023, les Léopards juniors de la République Démocratique du Congo vont affronter les Sao du Tchad, le samedi 01 juillet 2023, au stade des martyrs de Kinshasa.
Les panthères du Gabon joueront contre les Fauves du Bas-Oubangui de la République Centrafricaine, le dimanche 02 juillet et les Lionceaux indomptables du Cameroun seront opposés aux Diables rouges du Congo, le lundi 03 juillet.
Rappelons que Fatshi Cup est un tournoi qui réunira plusieurs équipes de l’Afrique centrale dont les joueurs sont âgés au moins de 20 ans.
NICOLE MBALAY