Le Ministre Rwandais des affaires Etrangères Olivier Ndugungirehe a réfuté ce mardi les allégations faites lundi 08 juillet par le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya prétendant que les photos prises lors de la rencontre ministérielle tenue à Zanzibar en Tanzanie n’étaient pas officielles ni destinées à être publiées .
« La surcommunication et la manipulation des médias, de la part de Patrick Muyaya, ont quand même des limites. » a réagi sur son compte X le patron de la diplomatie rwandaise
Et d’ajouter :
« Les photos qui ont été prises, lors de la rencontre informelle entre la RDC et le Rwanda ce dimanche 7 juillet 2024 à Zanzibar, sont des photos tout à fait officielles »
Il faut rappeler qu’au cours d’une rencontre avec les médias congolais, le ministre congolais de la communication a expliqué que la Vice Ministre congolaise des affaires Étrangères présente à Zanzibar ne savait même pas que l’on prenait des photos pour les publier dans les réseaux sociaux…. et d’insister que les autorités rwandaises ont tendance toujours à faire de la manipulation .
À noter que ces échanges tenus à Zanzibar se sont soldés par un communiqué conjoint signé par tous les ministres des affaires étrangères de la communauté des États d’Afrique de l’Est .