Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa DANIEL BUMBA LUBAKI a reçu en audience ce jeudi 25 juillet 2024 dans son Cabinet de travail, le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en République Démocratique du Congo, BRUNO LEMARQUIS.
Occasion faisant le larron, l’autorité urbaine a présenté à son hôte le programme d’actions de son gouvernement, les défis auxquels fait face la ville de Kinshasa et les opportunités de coopération.
« On a discuté de la manière dont le système des Nations Unies, avec toutes ses agences qui sont basées dans la ville de Kinshasa, peut collaborer sur certains dossiers. On a parlé d’un certain nombre de dossiers, la question de la sécurité urbaine, de l’urbanisme et l’aménagement du territoire, du logement, des services sociaux de base, la question de gestion des risques et désastre puisque la ville de Kinshasa est très exposée aux aléas climatiques. On l’a vu, il y a quelques mois, avec des inondations qu’il y a eu. Les quartiers entiers ont été inondés. Il faut que la ville se prépare mieux » a dit BRUNO LEMARQUIS.
Et d’ajouter :
« C’est pour cette raison qu’il était important pour nous d’échanger avec le Gouverneur de la ville de Kinshasa, voir dans quel façon nous pouvons facilement travailler ensemble pour que la situation catastrophique que cette ville de Kinshasa fait face puisse trouver des solutions. Nous croyons avec la ferme volonté que monsieur Daniel Bumba à va donner les meilleurs résultants » Souligne BRUNO LEMARQUIS.
Signalons que, le Gouverneur de la ville de Kinshasa DANIEL BUMBA LUBAKI poursuit des consultations initiées il y a quelques jours, pour trouver des solutions efficaces aux difficultés qui rongent les Kinois.
HERVE KABWATILA