Dans un document officiel publié lundi 26 juin 2023, le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association a retenu 4 clubs congolais à savoir le TP Mazembe, l’AS Vita club, le Saint Eloi Lupopo et le DC MOTEMA PEMBE, pour prendre part aux interclubs de la CAF.
Le Comité de normalisation de la FECOFA a pris cette décision suite à des irrégularités constatées lors de la 28ème édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
« Messieurs les Présidents, Nous avons le plaisir de vous informer que vos clubs ont satisfait à la procédure d’octroi de licence des clubs engages aux interclubs de la CAF, saison 2023-2024 et nous vous prions de passer à la caisse de la FECOFA pour verser les frais administratifs y afférents pour le retrait de la licence, au plus tard le 30 juin 2023, dont le montant est de 2.500$ US » renseigne le document de la FECOFA.
La même source souligne que la licence servira à ces clubs, comme une preuve tangible en cas de contrôle des officiels de la Confédération africaine de Football, lors de différentes rencontres.
BLAISE BAYOMBO