Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire ce mardi 13 août 2024, sur toute l’étendue du territoire national le magazine télévisé KEL BULL MAG pour une durée de 15 jours. Cette institution d’appui à la démocratie reproche au magazine KEL BUL MAG la diffusion en clair d’un élément montrant le visage non voilé d’une dame victime d’un viol mais aussi pour n’avoir pas préservé la dignité humaine en mettant la mosaïque pour flouer le visage de la victime conformément à la déontologie professionnelle.
Cette pratique dégradante mainte fois dénoncée, déplore le CSAC, à chacune des rencontres, est une atteinte grave à l’honneur et à la dignité humaine ainsi qu’aux bonnes mœurs, frisant ainsi, un manque criant de professionnalisme dans le chef du directeur des programmes.
Le CSAC invite par ailleurs, le directeur du programme dudit magazine au secrétariat d’instruction le lundi 19 août 2024, pour présenter ses moyens de défense en rapport avec le manquement relevé.
Grâce DIOMI