Le ministre des Finances de la République démocratique du Congo (RDC), DOUDOU FWAMBA LIKUNDE, a conféré vendredi 16 aout 2024 à Kinshasa, avec l’ambassadrice du Royaume de Belgique accréditée en République démocratique du Congo, ROXANE DE BILDERLING, sur les réformes en cours dans le secteur financier.
À l’occasion de ces échanges, la diplomate belge a réitéré le souhait de son pays de mettre à la disposition de la RDC, des experts pour soutenir le ministère des Finances dans la mise en œuvre des réformes, notamment au sein du Comité des Réformes Financières (CONAREF).
«Ma visite de courtoisie auprès du ministre des Finances DOUDOU FWAMBA LIKUNDE, la première depuis sa nomination, visait à mieux comprendre ses priorités ainsi que son agenda ambitieux des réformes en cours dans le secteur financier destinées à améliorer la mobilisation des ressources internes de l’État et à renforcer les services publics. La rigueur réinstaurée dans la gestion financière de l’État en RDC nous permet de renforcer ce partenariat dans l’intérêt mutuel de deux nations » a déclaré ROXANE DE BILDERLING.
Et d’ajouter :
« La Belgique, dans le cadre de son programme bilatéral, accorde une importance particulière à la gouvernance économique et financière » a dit ROXANE DE BILDERLING,
Le Royaume de Belgique a réaffirmé par ailleurs son attachement au partenariat avec la République démocratique du Congo (RDC), afin de consolider les bases économiques pour un développement durable.
HERVE KABWATILA