FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République démocratique du Congo a accordé son hospitalité ce jeudi 29 août 2024 à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, au Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le docteur Tedros Adhanom, venu lui présenter ses civilités.
Occasion faisant le larron, le Chef de l’Etat FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO et son hôte ont évoqué également la situation de l’épidémie de la variole du singe (MONKEYPOX) en République démocratique du Congo (RDC).
À ce sujet, le Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le docteur Tedros Adhanom, a rassuré le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi qu’il fera en sorte que les choses soient beaucoup plus expéditives et que la livraison des vaccins se fasse le plus tôt possible.
«Je vais faire en sorte que les choses soient beaucoup plus expéditives et que la livraison des vaccins se fasse le plus tôt possible. Je suis très content que nous soyons en train de travailler sur le processus d’arrêt de cette pandémie» a indiqué le directeur général de l’OMS.
Par ailleurs, le numéro un de l’OMS a salué l’engagement du Chef de l’État congolais à éradiquer cette pandémie, avec la mobilisation de 10.000.000 USD pour essayer d’avancer beaucoup plus rapidement.